Historique : Plus de 110 d’existence ...

Un centenaire passé que la famille Baha s'occupe des produits et des richesses que la terre nous procure. Production Agricole, production de figue séché , commerce de semences agricole et de denrée alimentaires. 1906. Année de création des établissements BAHA, Mr. Mohand Saîd Baha, développe alors son commerce à Azazga dans la wilaya de Tizi-ouzou malgré la difficulté l'encadrement de l'autorité coloniale française en Algérie.

1958. La première relève. Qui fera face quelque années plus tard à l'un des tournants majeurs de l'histoire du pays. Mr. Saîd Baha doit faire face avec la violence de la Guerre d'Indépendance, pour que les affaires familiales ne cesse pas toute activités, nationaliste et partisan de la révolution algérienne BAHA Said est poussé à l’exile pour quitter son village natal en s'installant à Alger en 1959 afin de faire revivre la tradition et la passion pour l'Agriculture. En 1962 place aux premiers grands développements de l'entreprise, dynamisés par un environnement de travail libre, et en pleine reconstruction, à l'image du pays tout entier.

1978. Mr. Mohand Saîd Baha, le petit fils du fondateur qui porte aussi son nom, fait perpétuer la tradition tout en faisant face à une période difficile du monopole et aura désormais affronté les obstacles et a su s'attribuer une place importante dans la scène algérienne du marché de la terre. Le temps est alors à l'ouverture et aux innovations. Des ouvertures qui donneront naissance à des relations loyales, avec des partenaires et fournisseurs de renommée mondiales, des innovations qui permettrons à l'ex Ets BAHA et Fils, renommée AGRIVIL en 2002, de se hisser parmi l'une des meilleure entreprises algériennes du domaine.

2014. Année qui voit la quatrième génération, dont Mr. Hakim Baha en est la figure, Une génération qui profite du savoir-faire et des connaissances accumulés durant plus d'un siècle : une transmission de pères en fils, qui porte ses fruits, à l'image du slogan « semer l'expérience ». Cette force unique, l'entreprise sait s'en appuyer, pour se développer vers de nouveaux horizons, et l'agriculture algérienne se trouve être le défi de demain.

2013 Création de la société Jardivil (marque et enseigne spécialisée dans le jardinage)

2017 Création de la société Moderne Pépinière (production de plant maraichers )

Actualités

Journée d'initiation à l'Agriculture et au Jardinage

Journée d'initiation à l'Agriculture et au Jardinage

L’Algérie compte aujourd’hui plus de 40 millions d’habitants avec une croissance démographique avoisinant les 1 million par an, nous devons non seulement assurer une sécurité alimentaire mais aussi une autosuffisance qui contribuera par la même occasion au développement social et qui en découlera une expansion économique adaptée à une politique de développement hors hydrocarbure, et l’agriculture se place parmi les secteurs favoris.

Lire la suite


Bonjour d’Algérie présentation

Bonjour d’Algérie présentation

Mr Baha Hakim d'Agrivil était l'invité de Bonjour d’Algérie pour présenter une nouvelle initiative de sensibilisation et d'initiation des enfants au jardinage et à l'agriculture ! A de nouvelles aventures !

Lire la suite

 

Nos station experimental

À propos de nous

about-us L’entreprise AGRIVIL (ex ets BAHA et fils ) évolue et se développe depuis 1906 pour assurer l’approvisionnement puis la commercialisation d’intrants agricoles, mais aussi et surtout de semences professionnelles déstiné à la production agricole aussi bien pour le maraichage que pour les grandes cultures de qualité hybride ou standard.

Notre entreprise contribue depuis cent dix ans au développement de l’agriculture Algérienne grâce aux quatre générations qui se sont succédées et se sont transmises le savoir faire. Nous sommes donc fiers aujourd’hui de pouvoir mettre en avant une solide expérience qui s’est forgée au cours des décennies, et ceci au sein d’une entreprise dynamique et moderne, tout en mettant une priorité à respecter des valeurs qui garantissent notre réputation sur toute la Méditerranée.

Nous nous assurons de la bonne qualité de nos semences dans nos deux stations expérimentales situées en bord de mer à Zeralda, dans la région d’Alger, et à la porte du Sahara à Biskra, à cinq cent kilomètres au sud de la capitale. Ainsi nous pouvons mettre à l’épreuve l’adaptation et la qualité des différentes variétés végétales et en sélectionner les plus aptes aux conditions du sol, du climat et du marché Algérien ainsi que le marché de l'export. En tant que producteur Agricole la société développe ses propres productions maraîchères en Algérie, AGRIVIL les commercialisent actuellement sur le marché national, mais la récente signature de contrats à l’étranger nous amène à exporter ces productions de légumes aux normes internationales dans un futur proche, via une logistique de transport performante et soucieuse de l’arrivée d’un produit aussi frais qu’à la cueillette.

AGRIVIL est une entreprise diversifiée qui s’implante sur le marché du jardinage de particuliers grâce à la présence de magasins spécialisés à Alger sous l'enseigne JARDIVIL. Nous pouvons notamment répondre aux besoins professionnels concernant l’hygiène publique ou encore l’apiculture.

Plus d'articles...

Organic Food

A propos de nous

Fondée en 1906 la Société AGRIVIL initialement dénommée ‘’Ets BAHA & Fils’’ à pour vocation l’approvisionnement en facteurs de production agricole et ce, outre la commercialisation d’intrants agricoles...

Nos secteurs d'activités

Témoignages

Nos coordonnées

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  +213 (0) 23 58 41 09
 +213 (0) 23 58 41 01
 Z.A. SIDI ABED TESSALA EL MERDJA Birtouta, Alger (16), Algérie

Rejoignez nous